Enrichir

Trimly peut être configuré pour travailler avec différents services cognitifs destinés à analyser automatiquement et enrichir vos médias

Mots clés et descriptions automatisés

L’analyse, basée sur des technologies de machine learning, permet d’obtenir automatiquement une série de tags descriptifs quant au contenu des photos. Il s’agit d’une méthode rapide et très efficace pour procéder à une indexation objective de qualité. C’est une approche très utile notamment lors de la récupération en masse d’un existant pas ou mal indexé au préalable. Trimly utilise le service Google Vision et ses puissantes fonctionnalités de machine learning.

Identification des visages

L’identification des visages permet de savoir automatiquement si une image contient des figures humaines, afin, par exemple, de mettre en place des filtres de recherche, mais aussi des alertes liées aux contraintes légales d’utilisation (droit à l’image, RGPD…). Certains services permettent de catégoriser les humains identifiés avec leur genre, une estimation de leur âge, voire leurs émotions, afin de créer des filtres de recherche très efficaces.

Reconnaissance faciale

Un service de reconnaissance faciale permet d’identifier nommément la ou les personnes présentes. C’est une technologie très utile mais qui doit être mise en place avec précaution, en raison notamment de contraintes liées à la RGPD et l’envoi de données à certains services qui peuvent être situés hors de France.

OCR

La reconnaissance de caractères (OCR) permet d’extraire les mots présents dans une image et de les transformer en texte. une fois le texte extrait, celui-ci est indéxé et contribue à augmenter la pertinence des recherches. 

Notez que la reconnaissance de caractères dans Trimly est réalisée “en interne” et que les documents à analyser ne sont pas envoyés vers des services extérieurs.