La version 2.0 de Trimly constitue une évolution majeure de notre logiciel avec des changements technologiques importants destinés à assurer la pérennité de la plateforme et des gains de performances importants pour nos utilisateurs.

Suppression du framework Vaadin, remplacé par AngularJS

 Le framework Vaadin avec lequel était développé les pages de Trimly visibles par les utilisateurs causait des ralentissements à forte volumétrie, et sur certaines interfaces complexes. La suppression de celui-ci s’est étalé sur 3 versions de façon à être invisible pour les utilisateurs (si ce n’est des gains de performances) et cette version constitue un point d’achévement.

 

Optimisations de performances 

Nous avons optimisé les performances en navigation, sur la recherche et sur le traitement et l’indexation des médias. Désormais, une recherche multicritères s’exécute en moins d’une seconde même sur une base d’un million de médias indexés. Le temps nécessaire à l’indexation d’un asset moyen (image 6Mo) a été divisé par 2,5. Le déplacement d’une collection, quelque soit le nombre d’assets dans celle-ci est désormais instantané.

 

Remplacement de Kaltura

Le framework vidéo Kaltura, trop limité en version gratuite et gourmand en ressources a été remplacé par une librairie de streaming différente, permettant de gérer l’envoi de flux vidéos aux utilisateurs. 

Mise à jour de Elastic Search, MongoDB et diverses librairies