Découvrez les nouveautés essentielles de la version 2.1 de Trimly qui sera déployée en mai 2019.

Intégration d’une poubelle avant effacement définitif

A la demande de nombreux utilisateurs, Trimly intègre désormais un système de poubelle qui sert de tampon avant l’effacement définitif d’un média. Malgré la double confirmation demandée lors de l’effacement d’un média, certains utilisateurs éprouvaient le besoin de pouvoir restaurer un média supprimé, volontairement ou par erreur. C’est désormais possible puisqu’un ordre d’effacement ne détruit plus l’enregistrement et ses binaires mais déplace en fait celui-ci vers une poubelle.
La poubelle n’est visible que par les administrateurs qui peuvent alors au besoin restaurer un média ou un ensemble de médias vers leur collection d’origine, en cas d’effacement par erreur.

ecran de visualisation des fichiers supprimes

Droits et copyrights

Trimly intègre par défaut un nouvel onglet accessible dans les détails d’un média, permettant de saisir des informations liées à la gestion des droits, telles que le nom de l’artiste, le détenteur des droits, la date d’acquisition, la licence, la date d’expiration ou encore les pays concernés par les droits acquis.

Identification des doublons via une facette

En complément des la fonction “trouver des médias similaires” déjà capable d’identifier toutes les images similaires (d’un pur duplicata au détail provenant d’une photo ou d’une vidéo) Trimly 2.1 intègre désormais une facette “doublons” capable de ressortir en un instant les images strictement identiques.

 

Ajout de deux nouvelles facettes

Année d’origine (du fichier) : cette facette se base sur la date originale du fichier et non sur l date d’ajout dans Trimly.

Dimensions (hauteur/largeur)

 

Vidéo : créer un clip / extrait

Les utilisateurs ont désormais la possibilité de créer un extrait de film à partir d’une vidéo en spécifiant un timecode de début et de fin. Le film produit peut être téléchargé et/ou stocké dans Trimly en tant que nouvel asset.

 

Ajout de plusieurs masques de saisie pour les métadonnées personnalisées

Lors de la création d’une métadonnée personnalisée il est désormais possible de définir des formats cases à cocher et bouton radio, en plus des formats déjà existants : texte court, texte long, liste déroulante, tags.