Découvrez les nouveautés essentielles de la version 2.2 de Trimly qui sera déployée en octobre 2020.

Téléchargement des variantes

 La fenêtre de téléchargement d’un média permet désormais aux utilisateurs de choisir parmi les différentes variantes pré-définies ou de choisir sur l’instant une taille personnalisée (en entrant une largeur ou une hauteur).

choix de la taille de telechargement

Vidéos : fusionner plusieurs vidéos

Il est désormais possible de fusionner plusieurs vidéos pour produire un nouveau film, Trimly se chargeant de réaliser la concaténation des éléments en tache de fond avant de lancer le téléchargement ou l’enregistrement dans le DAM. Sans prétendre permettre se passer d’un logiciel de montage professionnel, cette nouvelle fonctionnalité peut permettre aux utilisateurs de créer rapidement  des films correctement brandés (avec une séquence d’introduction et de conclusion réutilisables, par exemple) ou pour réaliser un montage / assemblage rapide aux fins de diffusion interne rapide et sans entraîner de coûts de production.

Watermark / Filigrammes

Il est désormais possible de définir un texte ou une image qui sera incrusté comme filigramme sur les images affichées par Trimly. Le texte peut être ajouté systématiquement sur les images téléchargées. L’emplacement du filigramme est choisi sur l’instant par l’utilisateur qui télécharge, afin que sont positionnement ne soit pas contre-productif.

Ecran de gestion des watermark

Transformer vos métadonnées personnalisées en facettes

Les administrateurs peuvent désormais, en un clic, transformer une métadonnée personnalisée en facette disponible dans l’écran de recherche. Cette fonctionnalité qui ne requiert aucun développement, ni aucune interruption de service, permet de construire des systèmes de gestion d’assets numériques puissants et adaptés à chaque organisation en fonction de ses besoins spécifiques.

Gestion des collections : copier la configuration du parent

 Il est désormais possible de copier à l’identique la configuration d’une collection (droits, plans de métadonnées…) à partir de sa collection parente. Cette fonction permet de gagner du temps lors de la création de nouvelles collections, tout en préservant le principe de sécurité qui veut qu’une action utilisateur soit nécessaire pour définir les droits d’accès. La configuration parente est copiée sur l’instant mais demeure autonome une fois la copie réalisée, il n’y a pas d’héritage automatique.

ecran : copier les droits de la collection parente

Configuration : gestion de l’ordonnancement des vocabulaires 

Les administrateurs peuvent désormais choisir, pour les listes de valeur prédéfinies des métadonnées personnalisées, l’ordre de tri : dans l’ordre de saisie, par ordre alphabétique croisant ou décroissant.