Découvrez les nouveautés essentielles de la version 2.3 de Trimly qui sera déployée en janvier 2020.

Renommage des fichiers

La règle de de renommage par défaut des fichiers lors d’un ajout a été modifiée afin de ne plus réaliser de numérotation automatique. Celle-ci demeure bien entendu possible, mais n’est plus imposée. 

Droit d’usage et expiration

Il est désormais possible de définir une date d’expiration des droits, très utile en cas d’achats d’art, qui entraîne le verrouillage automatique du média pour tous les utilisateurs non administrateurs. De ce fait le média peut être consulté (lecture seul) mais ni modifié ni téléchargé.

Vocabulaires : importer un vocabulaire depuis un fichier

 Il est désormais possible d’initialiser un vocabulaire en important ses valeurs depuis un fichier structuré, via l’interface d’administration.

Nouvelles facettes

Deux facettes ont été ajoutées par défaut, basées sur l’analyse des médias téléversés : profil colorimétrique (NVB, RVB, CMJN, etc.) et profondeur des couleurs (1 bit, 2 bits, 8 bits, 24 bits, 32 bits) particulièrement utiles pour les graphistes et les projets dont la destination est l’impression.

Améliorations UI/UX

Nous avons procédé à de nombreuses petites améliorations pour rendre la navigation et la lecture des informations plus fluide. Certains éléments ont été déplacés pour être plus logiques et plus simples à utiliser.

 

Refactoring des écrans d’administration en Angular

L’ensemble des écrans d’administration a été republié en Angular, augmentant significativement la réactivité des interfaces (qui par ailleurs ont été refaites à l’identique, en attendant une refonte visuelle et ergonomique de plus grande ampleur en 2021).